Des voyages en images

Des voyages en imagesComme beaucoup de personnes, je profite de chaque début d’année pour penser aux projets que j’aimerais accomplir dans les prochains mois, rêvant entre autres aux belles escapades que je voudrais faire.

Pour me projeter dans le temps, je m’équipe toujours d’un calendrier mural, posé dans mon bureau, avec de jolies images qui m’aident à m’évader, surtout durant les longs mois d’hiver au Québec.

Chaque année, je ne peux en effet pas me passer de cet utile allié pour me repérer dans le temps et noter des événements importants, mais aussi simplement pour le côté esthétique d’un calendrier. Au fil des ans, j’en ai eu plusieurs aux thèmes variés (série télévisée, jardins anglais, épices du monde, paysages, etc.), changeant de style selon mes envies.

Cependant, les choix proposés ne correspondent pas toujours à mes goûts. Dans ce cas, créer soi-même un calendrier personnalisé peut s’avérer une bien meilleure option, surtout lorsqu’on possède plusieurs photos qu’on aimerait exposer chez soi ou offrir en cadeau. C’est aussi une très belle façon de se rappeler de beaux moments, comme des voyages qui ont compté pour nous.

Des voyages en images

J’ai ainsi fait un essai très concluant sur le site de Vistaprint que je vous recommande en personnalisant un calendrier sur le thème du voyage avec mes photos préférées, associées aux mois où elles ont été prises, comme celle ci-dessus de Londres. De quoi m’accompagner toute l’année en faisait le souhait de revoir toutes ces destinations en personne très bientôt !

Aimez-vous comme moi les calendriers ?

Je vous souhaite une formidable année 2013, remplie de magie et de belles surprises !!!

Article en partenariat avec Vistaprint

About these ads

25 réponses à “Des voyages en images

  1. Je suis fan des calendriers, j’en ai un peu partout! En 2012 mon mari en avait fabriqué un avec des photos des chats! Le principe que tu nous présentes est très intéressant… Bisous!

  2. Cette année je n’ai pas fait de calendrier personnalisé mais un agenda. J’ai vu un site spécialisé là-dedans sur un blog et j’ai voulu essayé: on peut absolument tout personnaliser, jusqu’au format des pages, c’est génial! Mais sinon, oui les calendriers personnalisé j’aime bien :)

  3. Il ya tellement de possibilités de faire des beaux calendrier personnalisés. La partie germanique de matchingpoints reste fidèle à son calendrier allemand qui rappelle certaines dates et donne un aperçu du monde entier. De ne voir qu’une date n’apporte rien, c’est sur l’ordi, sur les téléphone etc. Alors faites de beaux rêves de vos voyages à venir

  4. J’ai toujours le grand calendrier classique devant les yeux…mais depuis que j’ai lu ton article, l’idée de le personnaliser me tente beaucoup . Merci de nous avoir fait part de cette belle idée ! Belle journée bises

  5. C’est vrai que Vitasprint fait de jolis calendrier. Une année ma belle mère en a fait un pour ma fille avec des photos d’elle correspondant au mois. Un calendrier comme ça ne se jette pas une foi l’année terminée.

  6. Encore une fois cette année, j’ai concocté un calendrier de photo à mes parents , avec des photos de nos voyages mais également des portraits de ma fille dont ils ne se lassent pas !

  7. Laurence (Lolotte)

    C’est une belle idée que ce calendrier et c’est si motivant les projets de voyage !!

  8. Laurence (Lolotte)

    Oup’s je crois que j’ai oublié l’essentiel : belle et heureuse année 2013 !!

  9. Pas vraiment, je me sers de celui de mon ordi et de mon filofax
    BONNE ANNEE 2013
    Bisous

  10. J’aime les calendriers, je griffonne dessus les anniversaires, sorties…. et avec de belles images, cela ne gâche rien! ;)
    Très belle année 2013, qu’elle soit riche!

  11. Je suis du même avis, j’adore les calendriers muraux avec des belles photos mais j’aime rarement toutes les photos et vu qu’il faut se la farcir tout 1 mois… ;-) J’y ai déjà pensé à en personnaliser un via Vistaprint tiens! Contente d’avoir tes impressions donc :) Pas encore de mural cette année mais j’ai déjà mon agenda journalier, mon calendrier lunaire qui couvre 6 mois par face, et mon calendrier imprimé pour tracer ma santé/bien-être. Le mural, c’est pour l’aspect visuel surtout :) Bisous

  12. Chaque année on a le calendrier de la pharmacie qui est magnifique ! Il est illustré avec les images de différentes plantes exotiques
    Bises ma belle
    Valentine

    http://inthestreetofmode.wordpress.com/

  13. Très bon concept ce calendrier, ça me donne envie d’en faire un moi même pour l’appartement hihi

  14. J’utilise peu de calendrier ou celui de mon ordi ou de mon smartphone … je fais plutôt des listes , mon truc à moi , c’est les listes !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s