Le Noël des petits santons

Le Noël des petits santons“Dans une boîte en carton sommeillent les petits santons… », chantait Tino Rossi. Je n’ai pas failli à la tradition cette année et dès le 1er décembre j’ai installé ma petite crèche et ses habitants dans mon salon qui revêt des airs de Provence en ce temps des fêtes.

L’an passé, je vous présentais ma crèche en détail dans un billet avec les charmants santons qui accompagnent mes Noëls depuis mon premier voyage en France. Cette année, une nouvelle habitante que j’ai eu le plaisir de recevoir en cadeau tout droit d’Aubagne est venue élargir la famille de mon petit village provençal : la vieille au parapluie des santons Chave !

Le Noël des petits santonsLe Noël des petits santons

Ce nouveau santon vient ainsi s’ajouter aux autres figurines en argile représentant des métiers traditionnels comme le tonnelier, la femme à la lavande, l’homme à l’oie ou le tambourinaire.

Le Noël des petits santonsLe Noël des petits santonsLe Noël des petits santonsLe Noël des petits santons

Pour découvrir une autre jolie crèche dans un tout autre style que j’aime aussi beaucoup, je vous invite à jeter un coup d’œil à celle d’Isabelle du blog ladekoalisa !

❄❄❄

About these ads

29 réponses à “Le Noël des petits santons

  1. Ta crèche provençale est magnifique, j’aime beaucoup! Merci pour le lien, bisous! ;)

  2. Ping : En attendant Noël (3) | ladekoalisa

  3. elle est magnifique cette crèche, une magnifique collection
    Gros bisous

  4. C’est très joli :) On a aussi une crèche avec des santons de Provence – certains ont été peints par ma mère quand elle était enfant -. D’habitude on la sort le premier dimanche de l’Avent, mais cette année, point de sapin, ni de crèche ni de couronne de l’Avent … La fin du monde, en quelque sorte :D
    Bises !

    • Je comprends; il y a des années où sortir toutes les décorations peut être décourageant. Les santons peints par ta mère doivent être magnifiques. Bises :-)

    • En fait non, les plus vieux sont affreux, ma mère avait des goûts particuliers (du genre, robe rose fushia, chapeau bleu canard et châle jaune poussin pour un personnage féminin) :D Mais ceux qu’elle a peints à l’âge adulte sont à tomber.
      Bises, et joyeux Noël avec un peu d’avance :)

  5. Très mignons ces petits santons!
    Bises et bonnes fêtes de Noël!

  6. C’est juste trop mignon :-) Ca me rappel tellement de souvenirs d’enfance, quand je trouvais inadmissible que mes parents ne veuillent pas sortir la vieille crèche pleine de poussière pour Noël hihi. Moi j’adorais jouer avec les personnages… Évidement !
    Bises

  7. Tu fais les choses bien!! Elle est superbe ta crèche! Depuis que je suis à Londres, je n’ai jamais eu de place pour installer le sapin et la crèche, c’est dommage parce que c’est quelque chose que j’aime bien avoir pour Noël :(

  8. J’adore!
    Je prévois d’ailleurs en acheter une de ce type la prochaine fois que nous irons dans la famille de mon conjoint!

  9. J’ai aussi une jolie crèche avec tous ces petits santons. Petite, j’adorais les regarder, jouer avec. Maintenant mes enfants les regardent, et jouent avec.

  10. Eh bien, tu as vraiment tout un village là! je n’aime pas les crèches (chez moi) mais chez les autres, je trouve ça mignon (en général! lol) Bises et bon noël ;-)

  11. point de créche chez nous au pied du sapin cette année … il faut dire que nous sommes loin d’avoir autant de santons que toi …

  12. Elle est vraiment belle votre crèche ! Nous allons installer la notre cet après-midi. Bon dimanche

  13. Comme je l’ai écrit chez Isabelle, le retour de mon fils pour 2 semaines à la maison m’a incitée à faire crèche ET sapin. Pour la crèche, j’ai ressorti quelques-uns de mes vieux santons de mon enfance, avec leurs animaux, l’âne et le boeuf notamment, qui ont une sorte de flocage bizarre sur le dos et des petits anges musiciens que j’adore. Les santons traditionnels, même un peu moches, sont toujours agréables à placer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s