Jolis livres gourmands et pétillants

Everything AliceÀ l’ère d’Internet où l’on troque souvent le papier pour l’écran de nos ordinateurs, feuilleter un beau livre est un plaisir incomparable, surtout quand il est aussi délicieux que ceux présentés dans cette petite sélection qui me fait très envie !

La cuisine et le goût des épices

La cuisine et le gout des epices

Cuisiner est aussi pour moi une façon formidable de voyager en restant chez moi à travers les saveurs propres à toutes sortes de contrées lointaines. C’est souvent l’alliage de bonnes épices qui permet cette évasion si particulière à la nourriture, mais l’utilisation de ces condiments est tout un art que je ne maîtrise pas encore. Pour apprendre comment harmoniser les épices et révéler au mieux le goût de certains plats typiques, j’aimerais donc beaucoup lire ce beau livre écrit par Ethné et Philippe de Vienne qui nous montrent comment les préparer en plus de nous proposer une foule de recettes. Les deux chasseurs d’épices proposent même des kits de mélanges d’épices, caris et masalas du monde !

True Blood, recette à boire et à croquer

True Blood, recette à boire et à croquer

La série américaine True Blood était l’une de mes préférées à ses débuts et même si les dernières saisons ne m’ont pas exaltée comme les deux premières, je n’ai pu m’empêcher de lorgner ce livre découvert sur le blog de Mina Kaboom "Manga Latte".

True Blood 1

Composé de plusieurs photos et dialogues tirés de la série, ce livre présente également un tas de recettes dans l’esprit de True Blood, que ce soit les hamburgers et la cuisine cajun du Merlotte’s ou les bons petits plats cuisinés par la grand-mère de Sookie. Une immersion originale dans l’univers de Bon Temps, cette petite ville de Louisiane où les vampires côtoient les loups-garous, métamorphes, fées et autres créatures paranormales !

Everything Alice: the Wonderful Book of Makes

Everything Alice

Le monde magique d’Alice au pays des merveilles m’a toujours enchantée et je serais ravie d’ajouter quelques touches de cette histoire fantastique à mon intérieur avec les 50 projets manuels qui sont proposés dans ce beau livre découvert sur le blog "Tea Time in Wonderland".

Everything Alice: the Wonderful Book of Makes

Bijoux, tea-partys, décors féériques, Everything Alice nous suggère tout plein d’idées pour vivre au rythme des aventures rocambolesques de la jeune héroïne !

Blog des auteures

Everything Alice – the Wonderland book of makes / Quadrille Publishing

Et vous, pour quel livre craqueriez-vous en ce moment ?

About these ads

44 réponses à “Jolis livres gourmands et pétillants

  1. le livre des True Blood est effectivement une bonne idée de cadeau pour les amateurs de la série … Celui d’Alice me plait aussi beaucoup !

  2. Oh c’est très sympa, j’aime beaucoup le livre de recette True Blood. Le Alice est en anglais et je suis toute nulle en anglais :(

  3. Ces 3 livres semblent intéressant. Pour un livre de cuisine, j’aime aussi qu’il y ai de belles photos : cela m’aide à choisir des recettes. J’ai l’impression que c’est aussi le cas.

  4. Le livre de recettes épicées me plaît bien . De chacun de mes voyages je ramène des massalé, colombo…de quoi revoyager à la maison ! Je ne connais pas la série…mais j’aime la cuisine cajun ! Meri de faire voyager nos papilles ! Bonne journée bises

  5. Je dirais le livre de recettes de True Blood pour moi, et Everything Alice pour offrir (je sais à qui ça plairait), même si vu les quelques aperçus que j’en ai eu j’aurais plutot envie de m’en prendre un deuxième exemplaire.

  6. J’adore les livres de cuisine, comme tu dis c’est un bon moyen de voyager a la maison :) Ca fait partie des livres qu’on aime bien en format papier, je ne me vois pas du tout avoir un livre de cuisine sur le Kindle.

  7. C’est vrai, un beau livre fait envie, pour offrir, et aussi pour se l’offrir à soi-même. La saison se prête encore plus pour cuisiner et mijoter de bons plats.

  8. Celui de True Blood ou d’Alice me tenterait bien! Belle sélection, merci pour ce partage!

  9. Le livre Manga Latte ou celui sur Alice, je ne dis pas non ! Je vais aller voir ça…Merci pour ces idées, bonne journée, bisous! ;)

  10. Je note la référence du livre sur les épices, j’en connais une à qui ça devrait plaire … Merci de l’idée ;)
    Bises !

  11. Trop cool celui de True Blood, même si la série laisse à désirer, leur campagne de marketing est géniale! Les livres de Charlaine Harris sont bien au fait ;-) (et si tu veux les lire, fais moi signe, je les ai) J’étais justement occupée à mettre à jour ma liste d’envie de livres sur Amazon!
    Une x j’ai offert un chouette bouquin de cuisine inspiré d’une série criminelle, je sais plus ce que c’était mais c’était cool lol
    bises

  12. Sympa la cuisine "True blood" et je suis allée découvrir le site de Mina Kaboom. J’aime ce genre de livres avec de belles photos et une thématique un peu ciné ou télé (j’ai les Desperate Housewives, James Bond et on m’a offert celui de la série "plus belle la vie", série que je n’ai d’ailleurs jamais regardée!). Donc plutôt livre de cuisine pour moi!!

  13. Merci du clin d’oeil – dans la même série qu’Alice, il y a aussi Everything Oz, tout aussi excellent…

  14. Oups je crois que mon commentaire n’a pas été publié (si c’est le cas excuse moi pour le doublon). Je disais donc que j’ai vu il y a pas si longtemps un superbe livre dans une boutique Urban Outfitters, sur la série Game of Thrones, il était tout simplement superbe !! Un chouette livre de collection ;-)

    http://somewherewithlove.blogspot.ca/

  15. Je suis bien d’accord avec toi, rien n’égale un beau livre et cette sélection est particulièrement tentante.

  16. Merci pour le petit lien ! :)
    J’ai croisé le "Everything Alice" (qui devait certainement s’appeler autrement en français, maisj’ai oublié) lorsque j’ai acheté les 2 "True Blood" et "Camion qui fume", il a l’air vraiment très chouette !

  17. Pour le coup ils sont super originaux ces livres.
    J’adore, tu me donnes de bonnes idées, en particulier True Blood, je connais des adorateurs de la série qui vont aimer
    Gros bisous et bon WE ma grande

  18. Une bien jolie sélection, merci pour ces conseils :-)

  19. Oh… un livre de recette sur la série True Blood. Je suis une fidèle téléspectatrice de cette série. :)
    Il me faut ce livre !
    Merci encore pour ces supers conseils Nathalie et à très bientôt. ;)

  20. Je trouve que même avec Internet, les livres de cuisine restent incontournables, on est plus "sûrs" des recettes que celles trouvées "au hasard" sur le Net. Et puis ça fait généralement un bel objet qu’on aime feuilleter ! D’ailleurs il y a un livre de recettes de cuisine sur ma liste au Père Noël ;) Mais ceux de ta sélection ont l’air très chouettes aussi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s