L’odyssée hivernale d’Enya

L’odyssée hivernale d’EnyaAvec ses ballades aériennes sur le thème de l’hiver et des joies de Noël, l’album "And Winter Came" d’Enya est l’un de mes musts en ce temps de l’année, s’accordant à merveille avec les paysages de premières neiges qui sont le prétexte à toutes sortes de rêveries.

Il n’y a pas que La Bolduc qui me plonge dans l’esprit des fêtes en ce mois de décembre. Diverses compilations regroupant les classiques de Noël font aussi partie de ma playlist. Alors que la nature se recouvre d’un manteau blanc et que l’on sort bonnets et mitaines, on fait aussi place aux petits plaisirs de la saison hivernale, comme savourer un bon chocolat chaud en regardant les flocons se cristalliser sur les fenêtres après une balade qui nous a laissé les joues bien roses.

Enya 1Pour s’harmoniser avec ce décor de glace d’un blanc encore immaculé, il y a un album que j’écoute beaucoup dans les semaines précédant Noël. Sorti en 2008, "And Winter Came" est un bel hommage à l’hiver. Avec sa voix angélique et ses mélodies aux résonances gaéliques, Enya nous donne envie de croire aux elfes et licornes.

Enya 2

La chanteuse irlandaise nous transporte dans un monde féérique, chaleureux et réconfortant, comme si nous étions aspirés dans la forêt enchantée d’une boule neigeuse. Entre les pièces festives et rythmées et les airs plus romantiques et mélancoliques, la magie opère, nous réchauffant le cœur en cette saison pourtant glaciale.

Crédit photos: Simon Fowler / "And Winter Came"

31 réponses à “L’odyssée hivernale d’Enya

  1. Je connais assez peu cette artiste , évidemment j’ai déjà entendu son grand succès mais n’ait jamais pris le temps d’écouter d’autres morceaux … celui que tu as joins à ton billet est magnifique !

  2. J’ai envie d’en découvrir un peu plus.

  3. Quelle voix magnifique, on la connaissait de nom. Une beauté romantique et douceur harmonieuse font du bien pour nous accompagner dans cette période d’avent.

  4. J’aime la culture irlandaise…j’avais donc connu Enya avec grand plaisir. C’est vrai que l’écouter en cette saison est magique ! Bon vendredi Bises

  5. Il n’y rien à dire juste à écouter…

  6. Ca fait très longtemps que je n’ai pas entendu la belle voix d’Enya. En cette saison, c’est très approprié ! Merci pour cette redécouverte, bisous!

  7. je ne la connaissais pas… belle découverte! Merci.

  8. Quelle jolie voix!!!

  9. Je la connais assez mal (à part les titres les plus connus) et je suis toujours charmée par sa voix…

  10. Je vais de ce pas l’écouter
    Merci du partage ma belle
    Gros bisous et bon WE

  11. Une bonne raison de plus d’aller en Irlande ;-)

  12. Merci pour cette découverte. Depuis pas mal d’années (et le Seigneur des Anneaux!) j’ai fait écouter de la musique celte, bretonne et irlandaise à mon fils et je vais lui acheter ces disques – que je lui donnerai après les avoir écoutés moi-même!

  13. Une jolie découverte, ça sert aussi à ça la blogo et tant mieux
    Bises
    Valentine
    New post : http://inthestreetofmode.wordpress.com/

  14. Tu es la 2ème à poster sa musique en décembre en lien avec l’hiver, comique, c’est très relaxant je trouve! Bises

  15. Ping : L'odyssée hivernale d'Enya | Une porte sur deux continents - Le Blog des People » Le Blog des People

  16. Elle m’a tiré des larmes avec son "Only time" entendu dans "Sweet november" et "New York 911"…
    Sinon, son "Orinoco flow" m’a toujours fait penser à Noël puisque nous chantions "C’est Noël, c’est Noël, c’est Noël" en 5ème en lieu et place de "Sail away, sail away, sail away"… ;)

Laisser un commentaire

