Un Noël enchanté aux Galeries Lafayette avec les Princesses Disney

À Noël, la ville lumière ne pourrait pas mieux porter son nom. Cette année, la magie est d’autant plus présente avec les vitrines enchantées des prestigieuses Galeries Lafayette qui ont des invitées d’exception : les Princesses Disney !

Une amie de Nice de passage à Paris m’a envoyé les jolies photos de vitrines des grands magasins de la capitale qu’elle a prises. La petite fille en moi a tout de suite été sous le charme de ces décors féériques où Cendrillon, Raiponce, Aurore, Blanche-Neige et Belle sont à l’honneur. Un pur émerveillement en images, à défaut de pouvoir flâner en personne sur les grands boulevards parisiens où trônent en ce moment les célèbres princesses.

Cendrillon qui tente d’échapper aux douze coups de minuit

Raiponce et ses longs cheveux d’or entourée de lanternes brillantes

Aurore et ses bonnes fées luttant contre Maléfique

Belle, prisonnière du château de la Bête où les habitants ont été transformés en objets

Icônes intemporelles, les Princesses Disney semblent toujours au goût du jour comme en témoigne le succès de la série américaine Once Upon a Time. Les Galeries Lafayette l’ont bien compris, proposant même un Disney store éphémère jusqu’au 5 janvier. Il est d’ailleurs aussi possible de se faire prendre en photo près du carrosse-citrouille de Cendrillon au rez-de-chaussée du magasin jusqu’à la fin du mois de décembre.

 

Et ce n’est pas tout ! Les Galeries Lafayette proposent en exclusivité le "Macarrosse" de Cendrillon créé par la grande maison de gastronomie Dalloyau en association avec Disney et contenant 4 petits macarons présentés dans un emballage imitant le carrosse de Cendrillon. De délicieuses petites tentations auxquelles il fait bon de succomber à l’approche des fêtes !

☆☆☆

About these ads

41 réponses à “Un Noël enchanté aux Galeries Lafayette avec les Princesses Disney

  1. Les Galeries il faut les voir de loin à présent et peut être dans l’oeil d’une tierce personne. Pour ma part, je suis déçue car ce n’est plus du tout les vitrines d’autrefois avec leur part (réelle) de magie et de rêve…. Les Galeries sont à présent trop concentrées sur leur business (voir les vitrines trop largement consacrées à Louis Vuitton) et sous la coupole, pour ma part, j’ai ressenti une forme de malaise. Je n’y ai plus ma place, je crois… Bises

    • Je comprends ton point de vue et moi non plus je n’aime pas quand une marque prend trop de place dans une vitrine. Loin de Paris, je retiens de ces vitrines leur légèreté à l’approche de Noël avec ces princesses à l’honneur, même si, j’en ai bien conscience, c’est pour attirer les clients et les faire dépenser. Noël est trop devenu une fête commerciale, mais je crois qu’on peut garder ses distances et conserver son cœur d’enfant en choisissant de s’attarder sur certains aspects de cette fête au lieu d’autres, comme ces instants de magie que ces vitrines dégagent pour moi. J’imagine qu’autrefois elles devaient être plus magiques, avec des décors de village de Noël par exemple qu’on retrouve hélas moins souvent au profit de produits mis à l’avant…Bises

  2. Je rejoins Armelle concernant le côté très publicitaire…. Mais pour ma part, c’est tellement bien fait et soigné que ça continue de le faire rêver !

  3. Votre article suscite bien des réflexion sur Noël devenu une fête trop commerciale. La mainmise de quelques grandes marques sur notre vie est évidente. Prenons l’exemple de Disney ( nous aussi nous avons adoré les dessins animés dans notre enfance…). Tous les contes des frères Grimm ou Perrault sont devenus les contes de Disney, ils ont tout simplement été absorbé par ce nom. Noël devient ainsi une fête Disney, la magie une magie Disney.
    Reconnaissons tout de même, que c’est toujours aussi bien fait et que le petits enfants vont aimer comme nous avons aimé cette magie lorsque nous étions petites. A nous de leur faire découvrir d’autres points essentiels qui sortent de l’univers comercial

  4. Tes photos sont belles, je ne peux te dire mon ressentie, je ne vais les voir que début décembre.

  5. C’est vrai qu’il y a un côté très publicité, mais c’est désormais le cas de toutes les boutiques. Il ne faut pas perdre de vue qu’une petite fille rêve devant une telle vitrine. la mienne serait ravie de voir ça, mais se demanderait pourquoi les Princesses sont décapités.

  6. C’est magnifique mais c’est vrai que j’ai aussi eu une réaction de surprise car les princesses ont perdu la tête! ;) Bisous, bon week-end!

  7. C’est en voyant des photos comme celles-ci qu’on ressent un peu plus le clivage capitale/province … Aucun grand designer ne s’occupe des vitrines à Strasbourg, etc …
    Enfin ! Merci quand même d’avoir partagé ces photos, bien jolies malgré mon humeur grognon du matin :)
    Bises !

  8. Merci pour ces photos de fête ! Le côté commercial et l’emprise des grands noms n’empêcheront pas tout à fait nos jeunes têtes de rêver ! Chez nous les vitrines sont celles…de toute l’année ( pour l’instant peut-être ? ) Bon week end Bises

  9. C’est vrai que le côté publicitaire de ces vitrines se voit de plus en plus et c’est bien dommage… En plus il est de plus en plus difficile d’approcher ces jolies vitrines sans se faire bousculer et ça gâche un peule plaisir.

    Pourtant, ces vitrines me renvoient toujours en enfance. Et les souvenirs du temps passé avec mon père ,après l’école, devant ces belles décorations et le paquet de bonbon dont j’avais le droit effacent tout ce côté marketing un peu excessif.

    Merci pour ces belles photos.
    bon week-end

  10. C’est vrai que ce sont de plus en plus les marques qui occupent les vitrines mais de mon oeil de provinciale, je trouve ça toujours aussi féerique!

  11. Ca fait des années que je n’avais pas trouvé les vitrines aussi belle, c’est juste dommage que la date de devoilement des vitrines est ete un peu retardé au fils des années (m’enfin ca contre balance les rayons jouets et chocolat de certains magasins qui arrive en octobre …)

    Personnellement j’aime encore beaucoup les galeries, qui a aussi fait un très joli catalogue de jouet (et ca aussi c’est important) . Mais que dire du Printemps depuis qu’ils sont sous la coupe de Lvmh ? Plus de catalogues de jouet personnalisé, adieu la personnalité du magasin, ce n’est plus qu’une coquille sans âme .

  12. Ca fait très longtemps que je n’ai pas vu les décos des Galeries Lafayette. J’étais encore gamine la dernière fois! Je me demande aussi pourquoi les princesses n’ont pas de tête :)

  13. oh mais c’est trop beau ! J’espère que j’aurai le temps d’aller les voir pendant mon cours séjour à Paris pendant les fêtes !

  14. Que tes photos sont belles… Je vais aller voir ça mercredi…
    La magie de Noël, mon rêve NY à cette époque
    Gros bisous

  15. J’ai vu ces images plusieurs fois mais ne m’en lasse pas …. j’adorerais pouvoir y amener ma fille mais cela va être difficile de trouver un créneau avant Noel …

  16. Pas de si belles vitrines par chez nous; enfin à vrai dire je ne peux pas l’affirmer car ça fait un bail que je suis allée en ville lol
    Je n’aime pas la période de noël mais j’avoue que ces vitrines sont très féériques :) biz

  17. Hello Nathalie,

    Merci beaucoup pour cet article qui nous plonge dans la magie de Noël avant Noël.
    J’aime beaucoup les vitrines des Galeries Lafayettes, malheureusement je ne m’y rend que très rarement. En effet, les années de bain de foule parisien ont eu raison de moi. Je ne sors que très peu sur la capitale.
    Je suis quand même bien tentée par les macarons et leur carrosse. Je vais peut être faire une exception à la règle. ;)

    Merci de nous les faire découvrir en images.

  18. Les couleurs sont jolies, mais pour ma part je les ai plus trouvées effrayantes qu’autre chose ! Montrer des femmes sans tête aux enfants… bof ! Et celles du Printemps sont pires : les poupées automates sont très moches et font la gueule… super !! :))

  19. Mais quelle magnifique idée, avec de telles vitrines de Noël, c’est le rêve garanti !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s